Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 502
Membres
1 051 615

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sous l'emprise du prince



Description ajoutée par letty85 2015-12-24T00:26:25+01:00

Résumé

Raisonnable et posée, Holly a toujours mené avec bonheur une vie sans histoire. Autant dire que les instants brûlants qu’elle a partagés avec Casper de Santallia, un prince à la beauté époustouflante, sont de très loin les moments les plus excitants de son existence. Les plus troublants et les plus problématiques, aussi. Car, depuis qu’elle a été entraperçue en compagnie de Casper, les médias refusent de la laisser tranquille, fouillant dans sa vie et dans son passé. Jamais pourtant elle ne pensait qu’ils iraient aussi loin. Mais en découvrant Casper sur le pas de sa porte, visiblement fou de rage, elle comprend que son plus précieux secret a également été dévoilé…

Afficher en entier

Classement en biblio - 29 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Underworld 2019-10-03T21:08:00+02:00

** Extrait offert par Sarah Morgan **

1.

— Gardez les yeux baissés, servez les plats et éclipsez-vous ! Ne vous attardez pas dans la suite présidentielle. Ne fixez pas les gens, n’engagez pas la conversation avec le prince et, surtout, ne flirtez pas ! Le prince Casper a une réputation épouvantable en ce qui concerne les femmes. Holly, est-ce que vous m’écoutez ?

Holly sortit péniblement de ses pensées et acquiesça.

— Oui, bredouilla-t-elle, je vous écoute, Sylvia.

— Eh bien, qu’est-ce que je viens de dire ?

Holly avait l’esprit embué par le manque de sommeil et le défilé incessant des questions qui la torturaient.

— Vous disiez que… Je ne sais pas, avoua-t-elle. Je suis désolée.

— Que vous arrive-t-il ? demanda Sylvia. D’habitude vous êtes extrêmement efficace et fiable. C’est justement pour ça que je vous ai choisie pour cette mission !

« Efficace et fiable »… Ces mots firent tressaillir Holly. Voilà encore deux défauts à ajouter à la liste des raisons pour lesquelles Eddie l’avait quittée.

— Inutile de vous rappeler qu’il s’agit du jour le plus important de ma carrière : nous allons servir le déjeuner à un prince lors d’un match retransmis à la télévision ! Si nous nous en sortons bien, l’avenir de l’entreprise est assuré. Or, si j’ai plus de travail, vous en aurez aussi. Mais pour l’amour du ciel, Holly, concentrez-vous un peu !

Une serveuse entra dans la pièce, portant un plateau de flûtes à champagne vides.

— Laissez-la tranquille, voyons ! lança cette dernière. Son fiancé a rompu avec elle hier soir. C’est déjà un miracle qu’elle soit là. A sa place, je n’aurais même pas réussi à sortir de mon lit.

Sylvia regarda tour à tour les deux serveuses, puis demanda :

— Il a rompu ? Est-ce que Nicky dit la vérité, Holly ? Pourquoi a-t-il fait cela ?

Holly ne savait que répondre. Sans doute Eddie l’avait-il quittée à cause de son efficacité et de sa fiabilité, ou bien de ses cheveux trop roux ou de ses rondeurs trop prononcées…

— Eddie a été promu directeur du marketing. Je ne corresponds plus à sa nouvelle image. Maintenant qu’il conduit une Porsche, il a besoin d’une femme qui aille avec. Moi, on me voit plutôt dans une berline familiale, plaisanta-t-elle faiblement.

— Tu es beaucoup trop bien pour lui, voilà tout. Ce n’est qu’un pauvre…

— Nicky ! coupa Sylvia. Souvenez-vous que vous représentez mon entreprise, en ce moment !

— L’ex de Holly et sa nouvelle conquête n’arrêtent pas de trinquer comme si Eddie était devenu le directeur de la communication d’une multinationale, alors qu’il est juste responsable d’une animalerie !

— Elle est avec lui ? demanda Holly, tout à coup très pâle. Dans ce cas, je ne peux pas monter. Leur loge est tout près de la suite présidentielle. Ce serait trop embarrassant pour tout le monde. Tous ses collègues me dévisageraient, elle aussi… Que vais-je faire ?

— Le remplacer ! L’avantage avec les sales types, c’est qu’on en trouve partout, répondit Nicky en donnant son plateau à Sylvia, pour prendre Holly dans ses bras. Respire profondément… Bon, voilà ce que tu vas faire : tu vas entrer dans la loge royale en roulant des hanches et embrasser ce prince super sexy. Quitte à tomber sur un coureur de jupons, autant qu’il soit beau et riche ! Il paraît qu’il embrasse très bien. Lance-toi ! Voilà au moins quelque chose qui choquerait Eddie.

— Ça choquerait aussi le prince, fit remarquer Holly en laissant échapper un petit rire malgré sa tristesse. Je crois qu’un rejet me suffit pour cette semaine, merci. Ce n’est pas la meilleure idée que tu aies eue.

— Je ne vois pas où est le problème ! Défais un ou deux boutons de ton chemisier, entre dans la suite présidentielle et flirte avec lui ! C’est ce que je ferais, à ta place.

— Heureusement, elle n’est pas comme vous ! fit Sylvia, horrifiée. Et elle va garder son chemisier boutonné ! En dehors du fait que je ne vous paie pas pour flirter, le prince Casper est incontrôlable, et j’ai reçu des instructions strictes du palais : pas de serveuse trop jolie qui pourrait le distraire, et, en particulier, pas de blonde. C’est pour ça que j’ai tout de suite pensé à vous, Holly. Avec vos cheveux cuivrés et vos taches de rousseur, vous êtes parfaite.

Holly accusa le coup. Elle leva la main pour toucher ses cheveux, retenus tant bien que mal en chignon par une grosse pince.

— Sylvia, je n’ai vraiment pas envie de le faire, pas aujourd’hui. Je ne me sens pas… je ne suis pas… Il n’y aura que des gens minces, blonds, riches et sûrs d’eux…, bredouilla-t-elle en prenant le plateau chargé de verres vides des mains de sa patronne. Je vais rapporter ça en cuisine. Nicky n’a qu’à faire le service du cocktail royal. Je ne pourrai pas supporter qu’ils me regardent comme si j’étais…

— Si vous faites bien votre travail, ils ne vous regarderont pas du tout, l’interrompit Sylvia en lui reprenant le plateau des mains si brusquement que les verres s’entrechoquèrent. Nicky, c’est vous qui allez rapporter ces flûtes en cuisine. Holly, si vous voulez conserver votre emploi, montez tout de suite dans la suite présidentielle ! Et comportez-vous avec décence. Vous n’auriez aucun intérêt à attirer l’attention du prince, de toute façon. Un homme de son rang n’attend qu’une seule chose d’une jeune femme comme vous…

Tandis qu’elles discutaient, une autre serveuse allongeait le cou pour mieux voir les joueurs de rugby qui entraient sur le terrain pour s’échauffer. Sylvia poussa un soupir d’exaspération.

— Non, non ! Vous êtes ici pour travailler, pas pour regarder les joueurs ! s’exclama-t-elle en abandonnant Holly et Nicky pour aller réprimander la jeune femme.

— Bien sûr que nous sommes là pour admirer leurs muscles, chuchota Nicky. Pourquoi croit-elle que nous avons accepté cette mission ? Je n’y connais rien en rugby, mais je sais reconnaître un bel homme !

Holly n’écoutait plus, le regard dans le vide.

— Au fond, ce qui est étonnant, ce n’est pas qu’Eddie m’ait quittée, murmura-t-elle, mais plutôt qu’il se soit fiancé avec moi.

— Ne parle pas comme ça. Tu ne dois pas le laisser te faire encore plus de mal. Et ne me dis pas que tu as passé la nuit à pleurer à cause de lui !

— Bizarrement, non. Je me suis même demandé pourquoi. Peut-être suis-je trop bouleversée pour pleurer.

— As-tu mangé du chocolat au moins ?

— Oui… enfin, des biscuits au chocolat, ça compte ?

— Ça dépend… Combien en as-tu mangé ? Il faut beaucoup de biscuits pour ingurgiter la bonne dose de chocolat.

— J’en ai pris deux.

— Deux biscuits ?

— Deux paquets, avoua Holly en rougissant, et je m’en suis voulu aussitôt après, mais à ce moment-là je me sentais vraiment mal… et j’avais faim ! Eddie m’a emmenée dîner pour rompre nos fiançailles. Je suppose qu’il s’est dit que je ne pourrais pas faire de scène dans un lieu public.

— Quel goujat !

— Il m’a annoncé que c’était fini entre le plat et le dessert. Puis il m’a déposée à la maison, et j’ai eu beau attendre, je n’ai pas réussi à pleurer.

— Ça ne m’étonne pas ! Tu avais sans doute trop faim pour avoir l’énergie de pleurer. Manger des biscuits était une bonne idée.

— Dis ça à ma balance ! Pourquoi Sylvia tient-elle à ce que nous soyons habillées ainsi ? demanda Holly en lissant sa jupe noire sur ses hanches. J’ai l’impression de porter une gaine. Et elle est si courte !

— Tu es très sexy dans cette tenue ! Et l’excès de nourriture fait partie du processus de guérison. La prochaine étape est de revendre ta bague.

— Je pensais plutôt la lui rendre.

— Tu es folle ! s’exclama Nicky, manquant renverser le plateau de verres. Vends-la et achète-toi une jolie paire de chaussures avec l’argent, comme ça tu passeras le reste de ta vie à piétiner la mémoire d’Eddie. Et la prochaine fois, opte pour une relation purement physique !

Holly sourit timidement, trop gênée pour confesser qu’elle n’avait jamais eu de rapports sexuels avec Eddie. C’était d’ailleurs le plus gros problème entre eux, selon lui. Il lui avait reproché d’être trop coincée.

Elle se demandait si, ses rondeurs en moins, elle aurait pu être plus audacieuse. Elle se promettait sans cesse de se mettre au régime, mais les privations de nourriture la mettaient de mauvaise humeur. Elle était donc condamnée à se sentir serrée dans ses vêtements et à mourir vierge…

Déprimée par ces pensées, Holly jeta un œil en direction de la suite présidentielle.

— Je ne me sens vraiment pas capable d’affronter ça.

— Ça vaut le coup de jeter un œil sur ce play-boy en chair et en os.

— Il n’a pas toujours été un play-boy. Il a été amoureux, autrefois, murmura Holly. Il était avec une actrice italienne, je me rappelle avoir lu un article sur eux. C’était un couple très en vue. Elle est décédée dans une avalanche, il y a huit ans. Le frère du prince a été emporté, lui aussi. C’est une histoire terrible. Casper a perdu les deux personnes qu’il aimait le plus au monde. Ce ne serait pas étonnant qu’il soit devenu fou, il a dû être dévasté. Il a sans doute besoin de retrouver l’amour…

— Alors, monte et va lui en donner ! dit Nicky avec un grand sourire.

* * *

Casper descendit les marches menant à la loge royale, son beau visage vide d’expression, tandis qu’il parcourait du regard l’immense stade. Quatre-vingt-deux mille spectateurs commençaient à remplir les tribunes avant le début d’un match très attendu.

C’était une froide journée de février et les personnes qui accompagnaient le prince se plaignaient de la météo anglaise.

Emilio, le responsable du service de sécurité, se pencha vers lui pour lui tendre un téléphone.

— Savannah pour vous, Votre Altesse.

Sans se retourner, Casper fit un mouvement de tête à peine perceptible, et Emilio raccrocha.

— Encore une amoureuse éconduite, fit une jeune femme blonde qui frissonnait à côté de lui. Vous avez un cœur de glace, Casper. Vous êtes beau, riche, mais parfaitement inaccessible. Pourquoi la quitter ? Elle est folle de vous.

— C’est pour ça qu’il faut que cela cesse, dit-il en regardant les joueurs s’échauffer.

— Si vous laissez tomber la plus belle femme du monde, quel espoir reste-t-il pour nous, les autres ?

Il songea que l’espoir ne faisait plus partie de son vocabulaire, mais il ne répondit rien. La vie n’était qu’un jeu, un jeu qu’il était las de jouer.

Le sport était l’une des rares choses qui le distrayaient encore. Cependant, avant que le match commence, il allait devoir endurer les mondanités, faire poliment la conversation pendant deux longues heures à des femmes pleines d’espoir.

Il vit son visage apparaître sur les écrans géants placés aux deux extrémités du terrain et se regarda avec détachement, surpris de paraître aussi calme. Des voix féminines l’acclamèrent, et Casper esquissa un sourire de circonstance.

Il regarda derrière lui. Derrière la vitre de la tribune présidentielle, une serveuse particulièrement jolie vérifiait la table où serait servi leur déjeuner. Ses lèvres bougeaient comme si elle récitait la liste des points importants. Il vit sa poitrine monter et descendre tandis qu’elle prenait une profonde inspiration, puis elle renversa la tête en arrière et leva les yeux au ciel.

Il comprit qu’elle essayait de ne pas pleurer.

Avec les années, il avait appris à reconnaître les signes de détresse féminine, pour mieux les fuir.

Il la regarda froidement retenir ses larmes : quelle qu’en soit la raison, se dit-il, cela ne valait pas la peine de se mettre dans un état pareil.

Mais n’était-il pas comme elle à son âge, quand la vie lui semblait pleine d’opportunités et qu’il laissait libre cours à ses émotions ?

La vie s’était chargée de lui en apprendre plus que toutes ces heures passées à étudier le droit constitutionnel et l’histoire internationale.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par SuBla65 2017-10-11T04:40:21+02:00
Diamant

(P)

Une bonne petite histoire d'amour pour relaxer. Holly est très attachante et Casper m'a donné envie plusieurs fois de le battre. Mais tout lui est pardonné à la fin, comme d'habitude.

Afficher en entier

Dates de sortie

Sous l'emprise du prince

  • France : 2016-03-01 - Poche (Français)
  • USA : 2009-01-27 - Poche (English)

Activité récente

carla75 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-15T06:38:24+01:00
mayouka l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-30T14:22:03+01:00
Aki- l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-19T19:49:51+02:00

Titres alternatifs

  • International Billionaires, Tome 2 : Sous l'emprise du prince - Français
  • The Prince's Waitress Wife - Anglais
  • The Prince's Waitress Wife (International Billionaires #2) - Anglais
  • O príncipe e a empregada - Portugais
  • Il principe e la cameriera - Italien
  • Holly und der Playboy-Prinz - Allemand
  • El príncipe y la camarera - Espagnol
  • Bemind door de prins - Néerlandais
  • Ο Καχύποπτος Πρίγκιπας - Grec

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 29
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 6
Note globale 8 / 10